
Organisées tous les 2 mois environ, elles sont animées par une équipe de bénévoles de l’association, parents de multiples, accompagnés par des professionnels :
- Le docteur Virginie Guigue, gynécologue obstétricienne et chef de service à la maternité de l’Hôpital Couple Enfant de La Tronche. Spécialiste et référente des grossesses multiples sur la région grenobloise.
- Une responsable de secteur de l’ADF38, association d’aide à domicile agréée par la CAF pour intervenir auprès des familles.
Ces réunions sont gratuites et ouvertes à tous les futurs parents de multiples (adhérents ou non), quelque soit le lieu de suivi de la grossesse.
Elles permettent :
- d’obtenir des informations sur l’accouchement, les moyens de lutte contre la prématurité, l’allaitement, le matériel de puériculture, l’organisation à la maison, le rôle du conjoint et de l’entourage,…
- de rencontrer des professionnels des multiples et des parents expérimentés.

Prochaine réunion
Voir la rubrique Agenda
Inscription
Il est très important de s’inscrire à l’avance soit via HelloAsso ou en contactant Sarah, la coordinatrice de l’association (06 52 10 48 48 ou coordinatrice@jumeauxetplus38.fr).
Il nous faut pouvoir vous prévenir si jamais la réunion doit être annulée ou décalée.
Nous avons pris contact avec l’ADF38 …
Témoignage d’une maman adhérente
« Nous avons pris contact avec l’ADF38 …Nous avons participé à la réunion d’information sur l’arrivée de multiples à l’hôpital. Nous sommes très contents d’avoir bénéficié de cette information, sur le plan logistique et médical. Le docteur Guigue, spécialiste jumeaux, a répondu à toutes les questions médicales. Au niveau logistique, l’association Jumeaux et plus nous a donné une mine d’informations indispensables pour se préparer à l’arrivée de jumeaux. Nous pouvons témoigner que nous étions contents d’avoir anticipé un peu la logistique quand les petits filous sont arrivés avec deux mois d’avance. Car contrairement à ce que certains de notre entourage pensaient, non la néonat’ ce n’est pas du tout les vacances, physiquement comme mentalement et le retour à la maison non plus (mais comme on dit » fatigués, mais heureux! ») Cela nous a aussi permis d’entrer en contact avec l’association d’aide à domicile ADF38, qui offre des services très utiles pour la première année. »