Elles sont organisées tous les 2 mois environ et animées par une équipe de bénévoles de l’association, parents de multiples, accompagnés par des professionnels:

  • Le docteur Virginie Guigue gynécologue obstétricienne à l’HCE de La Tronche. Spécialiste et référente des grossesses multiples sur la région grenobloise.
  • Une responsable de secteur de l’ADF38, professionnelle des prestations d’aide à domicile, au service des familles dans un esprit de solidarité

Ces réunions sont gratuites et ouvertes à tous les futurs parents de multiples (adhérents ou non), quelque soit le lieu de suivi de la grossesse.

Elles permettent :

  • d’obtenir des informations sur l’accouchement, les moyens de lutte contre la prématurité, l’allaitement, le matériel de puériculture, l’organisation à la maison, le rôle du conjoint et de l’entourage,…
  • de rencontrer des professionnels des multiples et des parents expérimentés.

Prochaine réunion

Mercredi 3 février 2021 à l’HCE de La Tronche ou en visioconférence à 19h00.

Attention ! 

Il est très important de s’inscrire à l’avance soit via HelloAsso ou en contactant Sarah, la coordinatrice de l’association (06 52 10 48 48 ou secretaire@jumeauxetplus38.fr).

Il nous faut pouvoir vous prévenir à l’avance… Inscription au plus tard 48 heures avant la réunion.

Nous avons pris contact avec l’ADF38 …

Témoignage d’une maman adhérente

« Nous avons pris contact avec l’ADF38 …Nous avons participé à la réunion d’information sur l’arrivée de multiples à l’hôpital. Nous sommes très contents d’avoir bénéficié de cette information, sur le plan logistique et médical. Le docteur Guigue, spécialiste jumeaux, a répondu à toutes les questions médicales. Au niveau logistique, l’association jumeaux et plus nous a donné une mine d’informations indispensables pour se préparer à l’arrivée de jumeaux. Nous pouvons témoigner que nous étions contents d’avoir anticipé un peu la logistique quand les petits filous sont arrivés avec deux mois d’avance. Car contrairement à ce que certains de notre entourage pensaient, non la néonat’ ce n’est pas du tout les vacances, physiquement comme mentalement et le retour à la maison non plus. (mais comme on dit  » fatigués, mais heureux! »)  Cela nous a aussi permis d’entrer en contact avec l’association d’aide à domicile ADF38, qui offre des services très utiles pour la première année. »