L'association investit dans du matériel de puériculture spécifique et utile afin de palier aux premiers mois de vie de vos enfants : poussettes (doubles et triples), porte-bébés doubles, transats, parcs et chaises hautes.
Ce matériel est mis à disposition moyennant une participation financière accessible aux familles adhérentes ou prochainement adhérentes.
Le catalogue du matériel est consultable ici.
Un dimanche matin par mois au local de l'association, entre 9h30 et 12h, se tient la permanence de la mise à disposition du matériel de puériculture.
Les familles peuvent venir chercher ou rendre le matériel, peuvent venir tester le matériel avant de s’engager.
La réservation préalable est obligatoire.
Pour cela, téléphonez à l’association pour connaître l’état des stocks et retenir votre matériel (cela vous évitera un déplacement inutile). Si vous vous désistez, veuillez nous prévenir le plus rapidement possible pour que ce matériel puisse être remis à disposition des autres familles.
Le jour du retrait du matériel, il faudra vous munir d'un chéquier car vous devrez fournir deux chèques de caution (un du prix d'achat du matériel et un de 30€ pour la propreté) ainsi qu'un ou plusieurs chèques pour le règlement de la mise à disposition.
Le matériel doit être rendu en bon état et propre. Dans le cas contraire, nous encaisserons le chèque de 30 € déposé en caution de propreté.
Le matériel que vous rendez repart très souvent le même jour chez une autre famille. Veuillez donc à ne pas arriver trop tard ! Des bénévoles se déplacent pour vous rendre ce service le weekend.
Merci de prendre contact avec Sarah, la coordinatrice, pour rendre le matériel (O6 52 10 48 48).
Si vous souhaitez rendre du matériel avant la fin du contrat, veuillez prévenir l’association suffisamment tôt pour qu'il puisse être proposé rapidement à une autre famille.
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, veuillez prendre RDV avec Sarah en semaine en fonction de ses disponibilités.